Prix immobilier à Montpellier 34




La ville de Montpellier est une ville qui attire de nouveaux habitants chaque année. Les étudiants comme les non étudiants sont séduits par cette ville dynamique et ensoleillée. Pour cela, le nombre de constructions immobilières a augmenté.

Evaluer sa maison Montpellier

Mais le prix m2 n'est pas le même selon le quartier dans lequel vous voulez investir. Pour acheter un appartement ou une maison sur Montpellier, voici quelques conseils sur les prix vente m2.

Montpellier, une ville et des quartiers



Les professionnels de l'immobilier ont vu une légère baisse du prix au mètre carré sur la ville en 2004 de l'ordre de 5 à 10 %. Mais attention.

Le prix n'a pas baissé partout. Certains quartiers de Montpellier sont plus prisés que d'autres.

Notons par exemple qu'un appartement sur la Place de la Comédie ou dans le quartier historique se négocie à plus de 3 300 euros le mètre carré.

C'est un quartier très demandé, très bien desservi par les transports et qui représente le centre historique de la ville.

D'autres quartiers ont vu aussi le prix du mètre carré augmenter. Le quartier de la Croix d'argent est devenu un quartier résidentiel.

Quand on veut estimer maison dans ce quartier, le prix au mètre carré est de l'ordre de 2 860 euros.

Quand on achète un appartement ou une maison à Montpellier, on cherche aussi la proximité des transports et des commerces. Dans le nouveau quartier à la mode Port Marianne qui est sorti de terre il y a peu de temps, le prix au mètre carré est moins élevé. Mais ce nouveau centre ville devrait voir ses prix s'envoler dans les prochaines années.

Demandez l'avis de professionnels de l'immobilier et n'hésitez pas à discuter avec les habitants des quartiers que vous ciblez.
.

ch be lu ca