Variation prix immobilier à Strasbourg




Le prix de l'immobilier à Strasbourg varie beaucoup chaque année. En 2015, il a connu une hausse d'environ 4 % par rapport à l'année précédente. En une seule année, le prix est même très varié suivant les quartiers. Strasbourg est en effet une ville très dynamique et cosmopolite à la fois. Elle connaît donc des acheteurs très variés.



Actualité des ventes immobilières



evaluation immobiliere

Le prix de l'immobilier à Strasbourg varie entre 1750 euros et 4100 euros. Le prix moyen au mètre carré est donc de 2758 euros. 90 % des ventes immobilières dans la ville concernent les appartements. Le reste est divisé entre les maisons et les lofts. Il y a de nombreuses raisons qui font de Strasbourg une ville internationalement intéressante. Elle attire particulièrement les étudiants étrangers de par ses prestigieuses écoles, lycées et universités. Strasbourg abrite également diverses institutions européennes comme le Conseil de l'Europe et la Cour européenne des droits de l'homme. Il ne faut pas non plus oublier la situation économique de la ville grâce à une excellente place financière et bancaire. Toutes ces raisons justifient la variation du prix de l'immobilier à Strasbourg, la ville qui ne cesse d'accueillir de multiples résidents chaque année.



Le prix de l'immobilier selon les quartiers



Le prix de l'immobilier à Strasbourg varie beaucoup selon les quartiers qui s'avèrent plus intéressants que d'autres. Comme toutes les autres villes, le centre-ville reste bien évidemment le plus convoité. Le prix de l'immobilier augmente donc le plus à colombages. La demande est également au plus haut point près du campus universitaire, notamment à l'Esplanade. Il existe quand même des quartiers affichant des prix moins bas, principalement les parties nord et ouest de la ville. Quoi qu'il en soit, l'emplacement n'est qu'une donnée indicative. La caractéristique de la maison reste le critère primordial : maison à armature en pierre ou en bois, système à double ou à triple vitrage, type de chauffage, etc.


ch be lu ca